we
Transforming Egypt's Business Future

Transformer l’avenir des affaires en Égypte : Exploiter la technologie et l’innovation pour une croissance sans précédent

GITEX AFRICA 2024 (www.GITEXAFRICA.com), le plus grand et le plus influent événement technologique et de start-up du continent, revient à Marrakech, au Maroc, du 29 au 31 mai 2024. Cet événement de connexion majeure réunira certaines des entreprises et des start-ups les plus innovantes de 130 pays tout en rassemblant les autorités gouvernementales les plus influentes, les fondateurs, les leaders technologiques et les experts de l’industrie pour un programme de conférence et d’exposition de trois jours à ne pas manquer. L’édition de cette année verra une participation significative des leaders technologiques, des pionniers et des experts provenant d’Égypte, entre autres nations.

Après un début très réussi en 2023, la deuxième édition de cet événement phare se prépare à un effort exponentiel en tant que tour de force numérique, riche de myriades de solutions offrant aux entreprises égyptiennes et aux secteurs industriels un avantage compétitif crucial tout en accélérant le développement non seulement de l’économie égyptienne mais aussi de l’écosystème technologique panafricain dans son ensemble.

Transforming Egypt's Business Future

L’expansion de ce salon de grande envergure, marquée par une croissance record de 70 % d’une année sur l’autre, introduira la première édition de World Future Health Africa par GITEX HealthTech 5.0, le plus grand événement de sourcing et d’investissement en technologie de la santé numérique, accélérant la révolution de la santé numérique dans la région. Pour la première fois dans la région, cet événement réunira les esprits les plus brillants du secteur pour discuter des derniers développements et des innovations orientées vers l’avenir dans les soins aux patients, la télémédecine, les systèmes de santé intégrés, et plus encore.

GITEX AFRICA 2024 se tiendra également avec le co-located North Star Africa, le plus grand événement de start-up du continent, réunissant plus de 700 des start-ups panafricaines les plus en vue. L’Égypte est l’un des pays les plus présents, rassemblant des dizaines d’entreprises pionnières dans des secteurs tels que la santé numérique, les villes numériques, le commerce électronique, la mobilité, la finance numérique, la cybersécurité, l’IoT, et plus encore. De puissants investisseurs de la nation participent également au programme, notamment des noms tels que Flat6Labs, Sunny Side Venture Partners, et Algebra Ventures.

Les voix égyptiennes leaders adressent l’avenir technologique de l’Afrique

Des discussions stimulantes autour des questions les plus pressantes, des défis et des opportunités dans les principaux marchés africains, y compris l’Égypte, attendent également le public de GITEX AFRICA 2024. La conférence de trois jours réunira plus de 450 orateurs mondiaux expérimentés et proposera plus de 280 heures de contenu immersif sur huit scènes avec un agenda vaste couvrant des sujets allant de l’IA, la technologie de la santé et la cybersécurité à la finance numérique et la durabilité.

Le programme accueille la participation de certaines des autorités et des personnalités publiques les plus influentes d’Égypte dans les domaines de la technologie, des affaires, de l’investissement et du secteur public. Les visiteurs assistant au Future Finance Summit le 29 mai pourront s’attendre à une discussion au coin du feu perspicace avec Mohamed Abdelrahman, Chef des instruments de paiement et des canaux d’acceptation électronique à la Banque centrale d’Égypte, abordant le phénomène du marché des envois de fonds, qui, selon les Nations Unies, a doublé sur le continent au cours de la dernière décennie, atteignant 100 milliards de dollars en 2022 et surpassant les fonds de l’Aide Publique au Développement (APD) et de l’Investissement Direct Étranger (IDE).

Mazen Aladdin, Superviseur Général du Développement International de l’Autorité Égyptienne de la Santé, montera sur scène le premier jour de GITEX AFRICA, lors du Forum d’investissement de World Future Health Africa, tandis que les participants au Congrès de la santé mondiale le 31 mai assisteront à une discussion en panel perspicace sur le rôle de la technologie dans la définition de l’avenir de la réponse aux urgences mondiales, avec la présence du Dr Youssef Bassim, Président de la division Transformation numérique et IA de la Fédération Arabe des Hôpitaux en Égypte.

D’autres orateurs pertinents provenant de la nation incluent Karima El Hakim, Directrice Pays de l’accélérateur mondial Plug And Play en Égypte ; l’astronaute Sara Sabry, Fondatrice et PDG de Deep Space Initiative ; Abeer Khedr, Responsable de la cybersécurité à la Banque Nationale d’Égypte ; Rami Calache, Responsable de la cybersécurité pour l’Afrique chez Microsoft Égypte ; Mai Ali, Vice-Présidente de la Fintech, des paiements et du transport intelligent, Moyen-Orient et Afrique chez Moharram & Partners ; parmi beaucoup d’autres.

GITEX AFRICA 2024 ouvrira ses portes le 29 mai, de 11h30 à 18h00, et du 30 au 31 mai de 10h00 à 18h00. Inscriptions et plus d’informations sur www.GITEXAFRICA.com.

شاهد أيضاً

CASHPLUS

CASHPLUS Ventures annonce sa participation à GITEX Africa 2024

Le groupe CASHPLUS (www.CASHPLUS.ma) est fier d’annoncer la participation de son véhicule d’investissement, CASHPLUS Ventures, …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *