https://www.gitexafrica.com/
PAIX Data Centres

PAIX Data Centres augmente sa capacité au Ghana à 1,2 MW pour stimuler l’économie numérique de l’Afrique

PAIX Data Centres, un fournisseur de premier plan de solutions de centres de données, a annoncé aujourd’hui l’extension de son installation à Accra à 1,2 MW, apportant un coup de pouce crucial à l’économie numérique et favorisant également la création d’emplois.

Cette expansion permettra de répondre à la demande d’infrastructure numérique alors que la consommation de données dépasse rapidement l’offre en Afrique.

PAIX Data Centres

Le centre de données, désormais l’un des plus grands du Ghana, aidera les fournisseurs de services Internet (FSI), les fournisseurs de cloud et les entreprises à tirer pleinement parti d’une infrastructure numérique robuste et d’une connectivité améliorée, pour créer des entreprises en ligne telles que le commerce électronique qui prospéreront à l’ère numérique.

Cette expansion intervient à un moment crucial, alors que la demande pour des centres de données fiables et évolutifs en Afrique devrait dépasser l’offre de 300 % au cours des deux prochaines années. La capacité installée actuelle de 250 MW devra être considérablement augmentée à 1 200 MW d’ici 2030 pour répondre à la demande croissante de données, avec une consommation qui devrait augmenter de 40 % chaque année jusqu’en 2025, selon les estimations de l’industrie.

L’installation modernisée dispose d’une infrastructure de pointe et de mesures de sécurité robustes, garantissant des performances optimales et une fiabilité pour les applications et services critiques. Le centre de données est également équipé de systèmes de refroidissement avancés et de gestion des déchets, ainsi que d’une intégration accrue des énergies renouvelables comme source d’énergie, pour améliorer l’impact environnemental.

L’emplacement stratégique à Accra offre une connectivité à faible latence à toutes les principales routes de réseaux régionaux et internationaux ainsi qu’aux câbles sous-marins, améliorant encore l’efficacité et les performances globales de ses services.

PAIX Data Centres a acquis sa première installation à Accra en 2018 et a construit son deuxième centre de données au Kenya en 2020. D’autres sites sont en cours de développement. La mission de l’entreprise est de stimuler la transformation numérique et de favoriser l’innovation à travers l’Afrique, en fournissant des solutions de centres de données de classe mondiale qui permettent aux entreprises de prospérer à l’ère numérique.

Africa50, un investisseur en infrastructures pionnier et gestionnaire d’actifs, soutenu par des capitaux africains et mondiaux, a investi 20 millions de dollars en capitaux propres dans PAIX Data Centres en 2022 pour soutenir l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux marchés et la mise à niveau des installations actuelles.

**CITATIONS**

– Bright Tawiah, directeur général de PAIX Data Centres, Ghana, a déclaré : « Cette expansion réaffirme notre engagement à fournir des solutions de centres de données de classe mondiale à nos clients d’Accra et au-delà. En tant que l’un des pôles de l’économie numérique de l’Afrique, Accra joue un rôle vital dans la promotion de l’innovation et de la croissance dans divers secteurs. Nous sommes fiers d’être à la pointe de cette transformation, permettant aux entreprises de prospérer dans un monde de plus en plus connecté. »

– Alexander Sulzberger, co-fondateur et CTO, Ecoband Networks, déclare : « Ecoband Networks est l’un des clients les plus anciens de PAIX, utilisant le datacenter RackAfrica à Accra depuis sa création en 2013. Nous sommes extrêmement satisfaits des plans d’expansion et de mise à niveau continus dirigés par la direction de PAIX, garantissant la fourniture de services de centres de données de classe mondiale sans interruption. Cette fiabilité offre à Ecoband et à nos partenaires internationaux opérant à Accra une base solide pour nos opérations FSI. »

– Gregory Eid, PDG de Teledata ICT, déclare : « Chez Teledata ICT, nous sommes ravis de voir PAIX Data Centres augmenter leur capacité à Accra. Cette amélioration significative soutient non seulement notre mission de fournir des services Internet fiables et à haute vitesse, mais renforce également notre engagement à promouvoir la croissance numérique au Ghana. L’augmentation de la capacité et l’infrastructure avancée fournies par PAIX nous permettront de mieux servir nos clients, de stimuler l’innovation et de contribuer à la transformation numérique globale de la région. »

– Gershon Dzandu, directeur général de FTSToday, déclare : « PAIX est au cœur de l’industrie de la colocation au Ghana, stratégiquement situé au centre d’Accra avec des installations modernes qui garantissent sécurité et disponibilité sans pareil. Ils sont un rêve devenu réalité pour les start-ups comme FTSToday, car ils hébergent des fournisseurs internationaux majeurs dans leur installation d’Accra. Ils ont été une partie intégrante de notre croissance et de notre succès continu, et nous sommes très confiants que PAIX continuera d’être le pilier de notre volonté de fournir des solutions TIC et de télécommunications futuristes axées sur la croissance commerciale positive et la création de valeur pour nos clients estimés. »

– Wouter van Hulten, PDG de PAIX Data Centres, déclare : « L’investissement de PAIX dans notre centre de données ACC-1 en fait le principal hub de réseau créé par l’agrégation de multiples points d’atterrissage de câbles sous-marins se connectant à des câbles terrestres, faisant d’Accra une passerelle très attractive vers l’Afrique de l’Ouest. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients en connectivité, CDN, réseaux sociaux et cloud cherchant à desservir ce marché émergent. Nous développons des hubs de cloud et de contenu dynamiques et attractifs à Accra. »

Check Also

Pékin

Pékin célèbre les lauréats africains du concours sino-africain de photographie et de vidéo

Le 1er novembre, Pékin a accueilli la cérémonie de remise des prix du concours sino-africain …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *