La participation de la Chambre de l’Industrie des Technologies de l’Information et des Communications égyptienne, avec l’incubateur d’entreprises “Ibdaa”, à la rencontre et au salon GITEX Africa 2023, s’inscrit dans le cadre du pavillon de la Chambre de l’Industrie des Technologies de l’Information en collaboration avec l’Académie de la Recherche Scientifique, dans le cadre du programme national égyptien pour les incubateurs d’entreprises (Intilaq). Sept entreprises émergentes égyptiennes de l’incubateur, œuvrant dans divers secteurs technologiques incluant le marketing numérique, la recherche marketing, les soins de santé, les services agricoles numériques, la technologie de l’information, et la technologie éducative participent à cet événement, démarrant à partir de la vision de l’incubateur visant à soutenir la durabilité et la croissance des start-ups égyptiennes et à améliorer leur compétitivité mondiale.
Les efforts égyptiens se conjuguent également pour atteindre les objectifs de la Vision Égypte 2030. La Chambre de l’Industrie des Technologies de l’Information et des Communications – promoteur de l’industrie numérique en Égypte – collabore avec l’Académie de la Recherche Scientifique et Technologique et, en coordination avec le Ministère des Affaires Étrangères égyptien représenté par l’ambassade égyptienne au Maroc et l’organisme de représentation commerciale égyptien représenté par le bureau de représentation commerciale à Rabat, participent aux activités du salon et de la rencontre GITEX Africa 23, qui se tient au Maroc du 31 mai au 2 juin, en tant que l’un des plus grands événements mondiaux dans le domaine de la technologie et de l’innovation accueilli pour la première fois par le continent africain.
La Chambre de l’Industrie des Technologies de l’Information et des Communications égyptienne participe à une variété d’activités et d’événements pendant la rencontre GITEX Africa 23. Elle a organisé une série de réunions officielles résultant des efforts promotionnels continus de la Chambre pour les entreprises égyptiennes avec des représentants des délégations participantes et des rencontres bilatérales avec des chambres correspondantes, des regroupements d’affaires régionaux, et des investisseurs régionaux et mondiaux, sous la présidence du Dr. Hassan Sadik Radwan, membre du conseil d’administration de la Chambre, avec la participation de l’ingénieur Ahmed Eid, membre du conseil d’administration et président du comité de projets de coopération avec l’Académie de la Recherche Scientifique de la Chambre, et de Dr. Yasmin Samir, directeur général du programme d’incubateurs à l’Académie de la Recherche Scientifique.
Les événements du premier jour de la participation comprenaient également une réunion entre le chef de la mission, Dr. Hassan Sadik, et l’ingénieur Ahmed Eid, avec des responsables du Centre de soutien aux entreprises émergentes et à l’entrepreneuriat relevant du Conseil des ministres russe, au sein du pavillon des entités et institutions russes du salon.